mardi 23 mai 2017

Le Gorafi du 60

L'équipe de journalistes en herbe du cours d'Actualithé s'est prêtée au jeu des "vérités alternatives"... 
Après s'être inspiré de certains articles du Gorafi,voici leurs productions.

Marine Le Pen arrête la politique, Leonardo Di Caprio tombe amoureux d'une touriste criminelle, Monsieur Macron veut rétablir l'ordre des Mousquetaires et Barack Obama, ambassadeur de la lutte pour l'environnement en 4X4

Régalez-vous!



Marine Le Pen: l’autre visage


Qui aurait pu imaginer un tel changement?
Presque méconnaissable, elle se présente en jeans et basquettes, longs cheveux foncés avec des mèches lilla, chemise sportive.
Très courtoise, avec un grand sourire elle rencontre le journaliste auquel elle se dévoile.
Le journaliste, étonné, écoute, comme un coup de tonnère, les mots de cette femme très humble, tranquille, tolérante, qui lui parle de sa nouvelle passion: le tricot.
Elle sort de son sac  les aiguilles, la pelote, la laine et une revue de tricot.
À la question que lui pose le journaliste à propos de ce changement de vie, elle explique que, après la “révélation” de sa nièce qui a déclaré de renoncer à la vie politique pour se consacrer aux percussions tribales, elle a beaucoup réfléchi sur la situation pénible des gens défavorisées, surtout en Afrique.
Étant intéressée au tricot dès son enfance, elle a décidé de continuer ce loisir pour autrui. Marine Le Pen bénévole, c’est incroyable!
Et à la demande du journaliste si elle a abandonné la politique à jamais, elle répond qu’elle se battra seulement pour défendre et soutenir l’esprit européen qui rougit dans son âme.
Un autre combat sera de renforcer l’esprit de cohésion dans le domaine économique. En un mot: défendre l’euro contre toute speculation.

Grazia et Anna Maria


Un élan d’amour provoque une tragédie dans la ville de Roméo et Juliette
Vérone – Mercredi dernier l’élan d’amour d’une touriste suédoise vers Leonardo Di Caprio a raté sa cible en provoquant une tragédie avec des dizaines de blessés.

Mercredi dernier à 11 heures du matin un drôle d'accident s’est passé à l’Arène de Vérone.
Une touriste suédoise complètement ravie après la visite de la maison de Juliette s’est rendue à l’Arène. N’ayant jamais coupé ses cheveux de sa vie, la jeune fille avait une magnifique tresse blonde de trois mètres de long , pesant 5 kilos. Tout à fait imprégnée dans le rôle de Juliette, elle a aperçu Leonardo Di Caprio qui, allongé en short de bain sur un transat, se faisait bronzer sur la terrasse de la maison qu’il possède en face de l’Arène.
La touriste a lancé sa lourde tresse vers la terrasse, mais malheureusement sa trajectoire a été déviée par un groupe de pigeons et du coup la tresse est tombée sur la terrasse du célèbre et ancien « Caffé dell’Arena », où le maire, M. Tosi, était en train de présenter à une délégation de Chefs d’État son nouveau programme de sécurité pour la ville.
En tombant la tresse a blessé 37 délégués, dont 5 de manière grave.
« Ô ma Juliette, je vous aime follement » a exclamé M. Di Caprio frappé sur la tête par la lourde tresse.
En même temps le maire furieux s’écria, en s’adressant aux gendarmes : « Ce qui s’est passé est contre mon décret de sécurité ‘Limitons le tourisme pour la santé publique’ ».
Monsieur Di Caprio, tombé irrémédiablement amoureux de la belle suédoise, paiera à sa place une amende d’un million d’euros et l’a également engagée dans son nouveau film.
Gabriella et Ileana



Emmanuel Macron veut reconstituer le corps des Mousquetaires

Emmanuel Macron a annoncé que, en tant que président, un de ses premiers actes sera de reconstituer le corps des Mousquetaires.
Journaliste: Monsieur le Président, pouvez-vous nous expliquer les raisons pour lesquelles vous avez l’intention de reconstituer le corps des Mousquetaires?
E.M.:  Vous le savez, il y a plusieurs raisons pour lesquelles j’ai décidé de le faire. Tout d’abord, quand je fréquentais le lycée, Brigitte, qui était mon enseignante de français, m’ a appris à aimer Alexandre Dumas et en particulier la trilogie des Mousquetaires. J'aime beaucoup cet ouvrage, j’adore surtout l’esprit de corps, la loyauté, le courage que ces romans inspirent.
Aujourd’hui je me suis rendu compte que, en tant que Président, j’ai effectivement besoin du corps des Mousquetaires!
Journaliste: Et pourquoi  pensez-vous en avoir besoin?
E.M.:  Eh bien… pendant la campagne électorale j’ai constaté à de nombreuses occasions que Madame Le Pen est une femme très dangereuse, cynique, totalement amorale. Elle est prête à tout pour s’emparer du pouvoir! Et le pire c’est qu’elle est très intelligente! Elle est comme le Cardinal de Richelieu!
Vous savez? J’ai découvert que, pendant mon dîner à La Rotonde, quelqu’un a essayé d’empoisonner ma nourriture…  donc j’ai absolument besoin d’un groupe d’hommes fidèles et courageux, capables de me protéger et de soutenir mon pouvoir légitime!
Tant que cette femme  sera en vie, je serai toujours en danger!
Journaliste : En disant ceci vous nous montrez une image effroyable du pouvoir et de la vie politique…
E.M.:  Vous avez parfaitement compris ce qui est la vraie essence du pouvoir: vaincre à tout prix!
Paolo Moretti e Roberta Chiadò



Obama à Milan:”Lenvironnement est le futur de nos enfant! Wroom….j’arrive!”


Hier soir, Obama a conclu sa visite “environnementalycorrect” à Milan. Il est allé  manger un burger au Mcdo tout près de  la Pace Duomo pour promouvoir la viande de boeuf américaine d’origine contrôlée. Donald Trump lui a donné son soutien en proposant sa femme Melania comme sponsor de la nouvelle marque de viande: “tendre, juteuse et épicée en vrai style mexicain”. Pendant le dîner sa garde du corps l’aurait appelé pour lui demander s’il fallait garder son 4x4 allumé… Le serveur nous a assuré que Barack a répondu plutôt agacé:” Mais bien sûr! Veux-tu que Michelle tombe malade à cause de ce sacré sale temps milanais?!”
Au bout de trois  heures l’ancien président est enfin sorti  du restaurant étoilé et son 4x4 est reparti entouré d’un dense nuage gris. Il s’est dirigé à la conférence de presse organisée par le magazine “Chasse et pêche” où des journalistes branchées emmitouflées dans des  fourrures d’hermine originales l’attendaient.
Elles lui ont demandé son opinion sur les futurs projets du Président Trump qui voudrait mener des fouilles en Alaska pour donner  aux Etats-Unis plus d’autonomie énergétique. Obama a répondu que ce “projet minable” est une honte pour son pays engagé depuis longtemps dans la sauvegarde de l’environnement!
Avant de sortir il aurait téléphoné à son collaborateur pour s’assurer que l’essaim de 4x4 qui le suivent partout aient assez d’essence pour se promener dans la nuit milanaise!
Elena et Manuela

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire