mercredi 10 décembre 2014

Micaela et Moncalieri

Je vous propose de lire la production écrite de Micaela, élève du cours de Français Général A2.2, dont voici la consigne :

Vous répondez aux questions d'un journaliste à propos de votre lieu de vie. Vous expliquez pourquoi/comment vous avez choisi la ville/la région où vous habitez. Vous décrivez les avantages et les inconvénients, vous expliquez ce qui vous plaît ou ce qui vous déplaît.

Le journaliste : - Merci Mademoiselle Ferrero d'avoir accepté de témoigner pour notre dossier "Moncalieri et ses habitants" du journal "Le Mercredi". 

Micaela : - Je suis née à Moncalieri mais j'ai vécu à Turin jusqu'à 5 ans. Je suis arrivée à Moncalieri à 6 ans avec ma mère et j'y habite toujours... donc je n'ai pas choisi de vivre ici. Ce que j'aime ici, c'est l'ambiance médiévale qu'on peut respirer en marchant dans le centre-ville. En effet, ce qui me plaît particulièrement, c'est la commémoration de la mort du Saint Bernard de Bade ... très suggestive et touchante. Ce que j'adore de notre ville, c'est sa vie culturelle ; ses églises et son château témoignent de l'importance de Moncalieri au XVIIIème siècle.
Enfin, ce qui me déplaît, c'est la circulation. Un conseil pour les habitants : utlisez le vélo !       









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire