mardi 25 mars 2014

Renoir à la GAM


Du 23 octobre 2013 au 23 février 2014, les œuvres de Renoir conservées au Musée d’Orsay et à l’Orangerie ont séjourné à la GAM de Turin, attirant ainsi de très nombreux visiteurs. Giulia nous raconte sa visite :

« Un vendredi de février, à la fin d’une semaine de travail, j’ai décidé de voir l’exposition de Renoir à la GAM, qui se trouve exactement à 5 minutes de marche du mon bureau !

J’aime beaucoup l’art et l’impressionnisme, et j’ai donc eu une très belle fin de journée en regardant plus de 80 toiles de Renoir…..j’ai visité le Musée D’Orsay à Paris, où beaucoup de toiles sont normalement exposées,  mais l’exposition de Turin a une  «saveur » toute particulière…..les couleurs…les histoires…les différentes époques du travail de Renoir….je pense que l’organisateur a bien pensé à comment laisser les visiteurs enchantés par la disposition de toutes les toiles……

J’ai adoré toutes les œuvres,  mais je pense que ma préférée est « Julie avec le chat » …….j’adore les chats et je pense que cette toile est très très douce, le chat est très joli et il profite d’être avec sa Julie ! 

Maintenant tous les tableaux de Renoir sont retournés dans les différents musées d’où ils viennent, mais un vendredi de février j’ai vu une des mes toiles préférées….. Julie avec le chat !

Merci Renoir  pour cet «apéritif» artistique ! »

Giulia Acquisti

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire